mercredi 16 janvier 2013

olia, pourquoi pas

Une fois n'est pas coutume, ce post est encore dédié à kaki !

Ben vouiiiii c'est qu'elle le fait bien son nouveau job de publicitaire ;-)
Quelle bonne idée ils ont eu de la présenter à christina !

J'ai donc succombé à l'appel du web et ai acheté cette nouvelle coloration soit disant plus naturelle, en tout cas moins agressive, que les autres.
J'ai donc mis de côté ma colo franck provost à 6€ dont j'étais plutôt satisfaite pour me lancer dans l'aventure OLIA !


Côté packaging, rien à dire, original et efficace !
Ce qui m'a surtout fait craquer ce sont ces gants noirs. Je doit avouer que lorsque l'on se teint en noir c'est judicieux car cela enlève l'aspect cracra de l'opération (enfin ça le camoufle surtout).

On met le produit 1 et 2 dans la grosse goutte et on mélange jusqu'à l'obtention d'une couleur homogène.

Autre gadget très pratique, il y a un emplacement prévu sur la boite (pointillés à détacher) afin de poser "la goutte". Très pratique lorsqu'elle est recouverte de coloration un peu partout, on ne risque pas de tacher son plan de travail.

Une fois cela fait il ne reste plus qu'à te badigeonner, laissé poser et rincer......
enfin la ratouine pour celles qui se colorent elles-même.

Alors au début j'étais un peu perplexe :
OK elle ne sent pas du tout l'amoniaque ou un quelconque produit qui pourrait t'arracher le nez.
OK ça ne pique pas le crâne.
OK le noir est bien noir et non pas bleu.

Ok mais ma Franck Povost fait exactement la même chose à 2 fois moins cher.

Petit point négatif, j'ai trouvé qu'elle dégorgeait très longtemps, au moins 5 shampooings pour ne plus avoir une eau de shampooing toute marron foncé.

Donc je suis restée sceptique..........jusqu'à ce qu'apparaissent mes premières racines grises.
en général, quand mes racines refont surface, mon noir s'est estompé et commence a avoir de vilains reflets chatains.....et là rien, que du noir.

Voulant en avoir le coeur net j'ai attendu, attendu, attendu avant de refaire ma couleur et mon noir est toujours aussi noir.

Je viens de la refaire et je n'ai eu besoin de ne faire que les racines, les longueurs n'ont eu le produit que les 5 dernières minutes (comme chez les pros).
Je doit avouer que la santé de mes cheveux s'en fait ressentir et qu'ils sont beaucoup moins secs qu'auparavant.

Donc ma conclusion :
Pour celles qui ne sont pas convaincues au premier abord, patientez, les bienfaits de cette marque se font ressentir sur le long terme.

5 commentaires:

  1. Contente que tu l'aimes, perso c'est bien la première fois en presque 20 ans de colo que je reste fidèle plus de 3 mois à une colo ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça faisait quand même un an que j'utilisais la provost, mais là j'avoue que ce noir profond et brillant jusqu'au bout c'est quand même super appréciable.

      Supprimer
  2. Je l'ai bien aimée aussi ! Par contre le côté qui dégorge très longtemps c'est un soucis pour moi qui vais à la piscine... Mes serviettes ne s'en remettent pas et c'est gênant en communauté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah effectivement c'est un aspect auquel je n'ai pas pensé. peut être que je devrais changer de colo cet été car si je bouzille l'eau de la piscine que mon mari analyse et bichonne tous le jours, ça risque de chauffer grave :-)

      Pour le moment c'est mon oreiller qui aime moyen !

      Supprimer
  3. je l'adore moi aussi, et elle tombait bien parce que je ne peux vraiment pas avoir quelque chose qui pique mon cuir chevelu assez sensible qui vire au rouge chez un coiffeur et que j'ai quand même beaucoup, beaucoup de cheveux blancs ! (mais je fais un châtain alors je n'ai pas ce soucis de couleur qui dégorge, d'ailleurs, ça n'a pas tâché ma baignoire ou mon rideau de douche à tel point que je me demandais si j'avais pas oublié de la mettre XD)

    RépondreSupprimer