mardi 29 novembre 2011

Mon rangement MAKE UP

Si il y a une chose que j'aime bien voir sur les autres blogs et YT c'est bien les rangements.
Non non, pas par curiosité malsaine mais pour glâner des idées.
Donc je vous montre le mien sait-on jamais cela pourra peut être aider quelqu'un.

Cela se passe donc dans ma chambre.
Mon maquillage se trouve dans ce vieux bureau d'écolier que j'ai customisé car à la base il était en couleur bois. Et oui je maquille aussi mes meubles. De plus près ça donne ça :
Voilà une fois le bureau ouvert !
Une glace achetée dans un magasin de bricolage et deux rampes d'ampoules (à pile puisque je voulais pas faire de trous dans ce vieux meuble) venant de LIDL.
Deux petits blocs tiroirs très pratiques.


Un tiroir blush, un pour les correcteurs, un pour mes poudres en billes et un pour mes palettes. Au dessus 2 compartiments qui s'ouvrent par le haut : un pour mes eye liners et un pour toutes mes bases yeux. En haut des blocs deux parties libres : une pour mes cotons tiges, un pour mes crayons, un pour mes jumbos gras et un ou je mets les fond de teint occasionnels.
Juste à côté mes pinceaux : un égoutoir à couverts en 3 parties dans lequel j'ai mis des petites billes en verre (provenant de GIFI) pour qu'ils tiennent debout. Je reviendrai dans un autre post sur mes pinceaux.

Ici mon petit rangement ikéa, super pratique. Là il est ouvert, la clapet avec tous mes mascaras est soulevé. Donc dans cette partie mes fonds de teint, bases pour le visage et poudres. Mes fix +, enfin tout pour le visage.

Une fois le clapet baissé mes mascaras et pinceaux pour le visage (qui sont à sécher le jour où j'ai pris cette photo). Dans le compartiment de droite mes mascaras favoris et de loin : le "they're real" de bénéfit et le colossal que l'on ne présente plus.
Compartiment suivant les mascaras "mouaiiiiii boffffff mais il faut bien que je les utilise".
Compartiment re-suivant : mes crayons pour les yeux et mes brosses de mascaras que je garde (une pour les soucils et celle du colossal pour me déméler les cils si besoin est).
et enfin les 2 derniers compartiments sont consacrés pour mes pinceaux pour le visage, il manque mon chouchou, le F80 de sigma pour le fdt et qq autres pour les poudres.
Voilà donc en image mon petit coin beauté. Un peu petit mais il me satisfait car il est pratique.

Ah oui, sous le bloc ikéa j'ai mes deux palettes coastal scents : la 88 original et la shimmer.

Merci à celles qui auront eu le courage de tout lire.En photo c'est un peu long.

13 commentaires:

  1. j'adoooore! c'est mon rêve ton truc, je vais trop partir faire les brocantes à la recherche de bureaux d'écoliers, merci!!!!!
    et question : les billes qui maintiennent les pinceaux, tu les as trouvés où?
    merci encore!

    RépondreSupprimer
  2. Très joli rangement! Merci de partager ça avec nous. J'adore aussi regarder les rangements des autres.
    Pour quand j'aurais finalement une coiffeuse dans ma chambre et pas juste un coin dans ma salle de bain :).
    En tout cas c'est très réussi.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton rangement Make Up, c'est magnifique, félicitations...J'adore aussi regarder ce genre d'article, voilà un lien vers le mien si ça t'intéresse.
    http://uneparisienneetsonchien.over-blog.com/article-mon-nouveau-rangement-maquillage-shopping-salle-de-bain-89321197.html
    Bisous, belle journée.

    RépondreSupprimer
  4. Olalala je suis fan de ton bureau d'écolier ! c'est très ingénieux !! ca a l'air très beau chez toi :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis fan ! Vraiment bravo, on dirait une loge d'artiste p

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ! Le touch Vintage est adorable !

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Madame 38,
    Grâce à ton article en Une, je découvre ton blog :)
    J'ai adoré lire cet article! De plus, les photos sont magnifiques. Tu as un très beau chez-toi.
    Tu as eu une très bonne idée de customiser un vieux bureau d'écolier!

    Bisous*

    RépondreSupprimer
  8. Waouh, quelle jolie collection tu as !!!! Super idée d'avoir customiser un vieux bureau !!!

    RépondreSupprimer
  9. magnifique le rangement make-up qui passe inaperçu une fois le dessus du bureau refermé. t'as eu raison de le poster. je pense que tu as donné des idées à pas mal d'entre nous ;) (bon y'a pas de place pour que je rajoute un bureau spécial makeup dans ma chambre... dommage.
    et l'idée du miroir avec les rampes... juste géniale
    Bisou

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique ce rangement. Je découvre ton beau blog par la même occasion

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi, j'adore les rangements make-up. D'ailleurs, je vais me racheter un bureau de PC pour avoir plus de place pour celui-ci.

    RépondreSupprimer
  12. Comme c'est joli tout ça! très astucieux, et très beau! Va vraiment falloir que je m'attèle à ranger mon coin moi aussi...

    RépondreSupprimer
  13. Je trouve ton rangement bien plus que pratique car il est vraiment joli :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer