mercredi 11 juillet 2012

Mes savons de l'été

J'ai la chance d'habiter en vacances...
Ben voui, béziers c'est les vacances toutes l'année !
et surtout c'est à 15 mn de valras plage et 30 mn du cap d'agde. enfin ça c'est le temps de route hors saison car en saison on y va pas.....trop de touristes :-)

Justement, au cap d'agde, sur la promenade du mole, il y a un énorme magasin de savons.
Savons simples, savons d'alep, savons de marseille et savons au lait d'anesse.
Il y a des senteurs en veux-tu en voilà et le tout pour un prix très raisonnable : 10€ les 5 pour ceux au lait d'anesse, 10€ les 6 pour les autres.
Donc comme tous les ans je fais mon stock.

Mon choix s'est porté sur ceux là.

Fleurs des iles : c'est ça dès qu'on le sent on est au maroc, en tunisie....un mélange de fleurs d'oranger, jasmin et monoï. Evasion assurée.
Comme j'en avais pris 2 de celui là, c'est mon savon actuel.

La fraise des bois et la violette sentent.......la fraise des bois et la violette.
Mais vraiment. Ce ne sont pas des odeurs chimiques qui tentent d'imiter les fruits.
bon j'suis pas naïve non plus (j'ai 39 ans maintenant suis grande) je sais bien que ces savons sont bourrés de produits chimiques mais les odeurs font très naturelles.
Contrairement à tout ce que j'ai pu sentir chez lush ou body shop, qui ont certes des odeurs agréables, mais qui pour moi font toc....Et oui quand on vieillit on devient difficile (ça c'est pour ne pas dire chiante!).

Quant au bicolore verveine/lait d'ânesse, il sent le frais, le propre.

La texture est crémeuse et n'assèche pas du tout la peau, franchement ces savons sont très agréables.
Donc si vos vacances se déroulent dans le secteur du cap ou si vous croisez ces savons sur un marché d'été n'hésitez pas, le rapport qualité prix est excellent.

5 commentaires:

  1. Un de ces 4 tu vas me voir débarquer! T'as de le chance que je ne puisse pas me mettre sur la place du village et gueuler MADAME38 comme un veau toi tu sais ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah..excellent , je note de ne pas te révéler où j'habite ( dans une ville de 1 million d'habitants tu peux beugler boooooooooooodette , ya peu de chance que tu me trouves !!!

      Supprimer
  2. Ils donnent trop envie ces savons ! En grande fan de violette et d'odeurs sucrées ou orientales, je pense que je serais comblée (et j'avoue que j'aurais choisi exactement les mêmes que toi :))

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa ces savons au lait d'ânesse, ils semblent naturel et donnent envie en tout cas. Violette c'est assez rare comme senteur !

    RépondreSupprimer
  4. Les savons artisanaux y a rien de tel je trouve aussi ! Ca offre pour le coup un air de vacances toute l'année ! Par contre je sais pas si pour le coup ils sont vraiment naturels t'as fais gaff à la composition ?

    RépondreSupprimer