mercredi 28 novembre 2012

American HAUL

Pour celles qui souhaite partir aux états-unis un jour, autant le savoir, prévoyez un budget shopping.
Ouuupssss je rectifie...prévoyez un énorme budget shopping.

Le choix y est énorme et les prix attractifs, que ce soit pour la mode ou pour les cosmétos.

Voici mon petit butin :
Je suis restée assez raisonnable
par contre les fringues....................

5 mascaras, 3 blushs, 3 fonds de teint, 7 baumes à lèvres, 2 lips butter, une base laura mercier, 2 crayons sourcils nyx, un black jumbo nyx, un recourbe cil, un zizi à "enlevage de points noirs", 2 mega dentifrices crest (que je n'utilise déjà plus tellement ça fait mal dans le dedans de la dent) et tous pleins de soins pour cheveux (beaucoup sont pour ma fille et ses cheveux de shakira).
Sur la photo j'ai zappé mes achats sur victoria secret, tant pis, je vais être obligée de faire un post spécial.

La majorité des produits vient de ULTA.
Ahhhhhh ULTA, le paradis de toute beauty addict qui se répecte. Pourquoi, en france,nous n'avons pas le droit à cette enseigne digne d'un disney pour beauty addict.
Grandes marques et marques de grandes surfaces s'y cotoient merveilleusement bien.
Le gros avantage par rapport à chez nous c'est que pour chaque produit il y a un testeur....pas de produits cadenacés sous blister comme dans nos auchan, leclerc et autre.

J'avoue que je me suis surtout penchée sur ces dernières : gemey, l'oréal, cover girl, revlon......car les prix y sont bien plus bas que chez nous.
Un exemple : le colossal de gemey, mon mascara favoris de tous les temps, que je paie entre 12 et 15€ selon les enseignes, y est à 8$ soit environ 6.5€.
De plus quand tu prenais deux produits d'une même marque le second était à -50% donc le colossal m'est revenu à environ 5€.
idem : lip butter environ 7€, le fond de teint revlon 7.5€.....tu rends compte 7.5€ quoi !!!!!
Chez ulta il y a le coin make-up, le coin soin, le coin cheveux, le coin ongles, le coin accessoires et dans chaque coin il y a le "professionnel de la profession" un peu comme chez nous le "bar à....."
tu peux donc rentrer chez ulta moche comme un poux et ressortir "as an hollywood star".
Tu peux pour 5$ te faire maquiller, pour 10$ te faire coiffer (et dans certains ulta te faire faire une coupe), pour 5$ te faire une manucure.
Si tu souhaites acheter un lisseur par exemple, tu peux tous les tester.....il y a un corner prévu à cet effet.
Tu trouves même des bougies qui sentent trop bon dans ton nez.

Enfin bref cette enseigne est tout simplement géniale.
Il m'a fallut me battre pour ne pas acheter ces pinceaux, je n'en ai pas besoin.....donc je suis restée super raisonnable.
bien entendu je vous ferai des revues plus précises sur ces produits dont certains m'ont déjà conquise, la preuve vous en trouvez en plusieurs exemplaires.

Comme vous pouvez également le voir, à part la base laura mercier, aucune marque de luxe. Les dior, chanel et autre YSL sont plus chères qu'en france. Je ne vous parle même pas du parfum, c'est hors de prix là-bas.
Idem pour MAC : plus cher qu'en france. Exemple : la pompe à fond de teint qui est à 4€ chez nous est à 8$ là-bas soit 6.5€....aucun intérêt.
LUSH également coute un bras : 12$ le godiva pfffffffffffffff.

Comme nous étions 4 à faire du shopping, et qu'objectivement j'ai déjà trop de make-up, donc en bonne maman et épouse, je n'ai donc acheté que ce qui en valait vraiment la peine.




10 commentaires:

  1. Oh le rayon de bougies Yankee Candle, les pinceaux !! Tu as été très raisonable, ce n'est pas en endroit pour moi lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça a été les bougies le plus dur mais comme elles sont assez lourdes je n'ai pas pris le risque de surcharger la valise.

      Supprimer
  2. Ahhhhhhh, je suis contente! Je bave un peu mais je suis contente! je trouve que tu as super bien géré, moi j'aurais vraiment eu du mal a résister dans cette gigantesque île de la tentation. Tu serais d'accord pour me revendre un tube de Crest?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben les deux tubes sont entammés. on sert en alternance avec notre signal du tube "normal" qui lui, va bien, par contre celui au peroxyde c'est "no way" moi qui ai des dents en béton je souffre le martyre. mais bon si tu y tiens vraiment.

      Supprimer
  3. Je ne savais même pas que Lush se vendait aux Etats Unis ! Je ne connaissais absolument pas cette enseigne, comme tu dis ça m'a l'air d'être le Disneyland de la beauty addict :D
    Il m'intrigue le dentifrice (qui te fait mal aux dents ?!), qu'est-ce qu'il a de particulier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'e vais faire un post pour expliquer mon avis sur crest, mais pour faire court il contient du peroxyde ce qui interdit en france et je comprends pourquoi.

      Supprimer
  4. Le Crest est hyper abrasif je trouve et sinon, tu as été très sage en effet!!! Comment as tu resisté au rayon Vernis chez Ulta????? Pas même un seul OPI ou ESSIE????
    Les marques de Luxe comme Dior Chanel ou encore lush ne sont pas des marques américaines, je pense que ca doit jouer dans les prix. et pour MAC ils ont vachement augmenté parce que de mon dernier passage, il ne convertissait pas, ce qui restait avantageux pour noux quand nous etions là-bas (Ex: un fard à 12$ etait vendu en france 12€)…

    A quand les fringues ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les fards étaient à 16$ il me semble, les fond de teint 32$ tout comme les mineralise donc avec la conversion à peu près le même prix qu'en france aucun intérêt de se ruiner.
      et puis les vernis moi "j'm'en tamponne" mais pour les fans c'est certain qu'il y avait de quoi ne pas passer la douane.

      Supprimer
  5. Console-toi, pas d'Ulta non plus au Canada. Mais pas loin (4.5 heures de route). En effet tu as été très raisonnable. Je n'aurais pas résisté aux pinceaux Real Techniques, ni aux VAO... C'est vrai que les marques de luxe françaises sont bien plus chères (ou alors en Duty Free), mais si tu veux du Estée Lauder et du Clinique (pas chez Ulta par contre) ça vaut la peine. As-tu acheté du maquillage chez Victoria Secret?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non pas de maquillage mais des "sent bon " de corps :-)

      Supprimer