lundi 26 novembre 2012

Voir KEY WEST et mourir.....


Les keys est le nom donné aux iles qui se situent au sud de la floride.
la première est "key largo" et la dernière Key west.
Lorsque tu arrives (enfin) à key west, tu es plus proche de cuba que de la floride

Pour se rendre à KEY WEST 43 ponts sont à traverser. Et crois moi, cette traversée est à couper le souffle. environ 200 kms d'"overseas highway"sur la "US1".
c'est long, très long car la vitesse maxi est de 55 miles (environ 75 km/h) sans aucune possibilité de doubler mais c'est tellement beau.....
On sait que c'est un spectacle que l'on ne reverra peut-être jamais alors on savoure chaque instant, chaque seconde pour que ces images se gravent profondément dans notre esprit.

Lorsque enfin on arrive au but là, à cet instant, on sait que le paradis existe.
Cette petite île, où hemingway y avait élu domicile, est une merveille, un joyau......

Un mélange de louisiane et de cuba.
 Les maisons sont toutes plus belles les unes que les autres.

Je ne vous parle même pas de notre hotel : "la concha".
Ce lieu est d'une classe. Il fut le repère d'hemingway avant que ce dernier achète sa maison.
Idéalement situé sur "duval street", artère principale de l'île, Ses toits offre une vue panoramique de l'intégralité de ce bout de paradis, et les couchés du soleil m'ont laissés sans voix.
Bien entendu ce lieu est également et avant tout un charmant  piège à touriste.
des restos hors de prix (mais tellement charmants) des boutiques de souvenirs en veux tu en voilà, et des lieux incontournables où l'on se doit de prendre le cliché souvenir.

Le plus populaire est le "southernmost point", qui, comme son nom l'indique est le point le plus au sud de la floride. La légende dit que de cet endroit on peut voir CUBA. Nous n'avons pas eu cette chance mais peu importe puisqu'on a le fameux cliché.


Bon là on ne se rend pas bien compte mais il y a une queue d'enfer pour la photo, le lieu est noir de monde.

Le second lieu est le "0 miles"
route numéro 1 kilomètre 0. le commencement en quelque sorte.

et enfin la mer, les caraîbes....une eau couverte de diamants qui scintillent au soleil.

Cet endroit m'a ému aux larmes.
Pour la première fois de ma vie un lieu m'a donné envie de pleurer. Pleurer de beauté, pleurer de bien-être, pleurer de bonheur, pleurer de grâce,......j'ai passé 48h les larmes aux yeux.

j'ai ressenti une "zénitude" incroyable....et durant tout le séjour une étrange idée ne m'a pas quitté l'esprit: je veux mourir ici.
Je crois qu'à key west, l'éternité existe !

2 commentaires:

  1. Tes photos sont magnifiques, pleins d'émotions ressortent de ce que tu nous écris. J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci. et je te promets que ça n'est rien par rapport à ce que l'on ressent sur place.

      Supprimer