vendredi 22 juin 2012

Le crayon, je dirais même mieux LE CRAYON

Le rouge à lèvre est un sujet litigieux pour moi.
Il met en évidence ma bi-polarité.

Et oui j'adore le rouge à lèvre, j'adore l'effet qu'il donne à un visage mais je n'en met pas.....
Pourquoi me direz vous ?
Parceque j'adore le rouge à lèvre quand il vient d'être appliqué, au bout de 10 minutes je trouve que ça fait cracra.
ça file, ça s'efface et bien souvent ça s'efface d'un côté et pas de l'autre, ça se barre dans les commissures etc.....

Donc depuis des années je me badigeonne les lèvres de crayon à lèvre et rien d'autre. De temps à autre j'y ajoute une touche de gloss pour donner de l'éclat à tout cela car les crayons à lèvres sont bien souvent secs mais ils tiennent bien, il parait qu'on ne peut pas tout avoir.

Puis un jour je suis tombée sur ça :


Les crayons à lèvres ESSENCE.
Ils sont colorés à souhaits, crémeux à souhaits et en plus ils tiennent un temps fou (à souhaits fallait que je le case).

A 1.5€ la bète j'en ai pris plusieurs mais je dois avouer que mon favoris reste celui-ci :


FEMME FATALE Le ROUGE.
Je m'en vais vous en faire l'histoire sur une journée.

9h30 l'application
Non mais vous avez vu ça, on parle bien d'un crayon hein !!!!

en vue globale ça donne ça. bon le brushing n'est pas fait et la photo a été prise il y a quelques semaines ce qui explique le foulard car aujourd'hui je suis en maillot/paréo et la chaleur est insoutenable.

Avec ce crayon, la vraie joie et que je peux m'adonner à souhaits (et oui encore lui) à mes passe-temps favoris :

Le coca et les clopes
(fumer est mauvais pour la santé blablabla.........mais ça tout le monde le sait déjà)

Et voilà le résultat à 11h00 après 3 cigarettes et 3 verres de coca.
Et oui je déteste le gout du tabac donc après avoir fumé je bois systématiquement un grand verre de coca, ceci expliquant peut être les 6 litres journaliers.

En méga gros plan on voit bien le petit défaut dans le coin des lèvres et la brillance estompée mais ça me va car aucun RAL au monde n'aurait résisté au traitement de choc que je leur fait subir.

13h15 après le déjeuner :

Alors il ne brille plus du tout, il a un peu filé dans les ridules et les coins mais un petit coup d'ongles et on refait un contour plus net.

17h00 fin de ma journée "sociale"

Alors là c'est caca beurk, je peux vous dire que j'ai bataillé avec moi même pour vous faire cette photo.
je n'avais qu'une envie enlever tout ça bien avant mais j'ai tiendu bon.

Alors revenons à nos moutons : caca beurk oui mais n'oublions pas qu'il est appliqué depuis le matin 9h30, que j'ai fumé et bu (plus que de raison), papoté, blablaté, mangé, grignotté (et oui j'en ai des défauts).
et à 17h tout devient caca beurk de toute façon, le make-up général et la trombine en particulier.

Mais vu de loin, à distance humaine (oui on ne rentre pas dans ma bulle comme ça une distance de sécurité s'impose) ça n'est pas si archi-mega-dégueu que ça. Avec n'importe quel RAL je n'aurais plus rien malgrè plusieurs retouches. Là je vous jure qu'il n'y en a aucune.
Par contre pour les cernes c'est autre chose !!!!!

Donc voici la journée d'une "FEMME FATALE"
pas mal non ?




7 commentaires:

  1. Canon ce truc, enfin ce lipliner quoi... Mais a chaque fois que je te vois je te trouve de plus en plus sublime, c'est quand même pas normal!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BEN MOI JE TROUVE CELA PLUTOT NORMAL !!!!!!
      :-)
      Non sans déc, t'as vu la tronche, j'ai des cernes jusqu'au genous. La seule d'à peu près potable c'est la première mais je n'étais pas coiffé.
      Qu'est qu'il ne faut pas faire pour venter les mérites d'un batonnet en bois à 1.5€

      Supprimer
  2. J'adore les photos, au moins là c'est de la reality life. Tu m'as vendu du rêve avec ces p'tits bouts de bois ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Super cette revue en photo :)
    Moi aussi j'ai succombé à ces petits crayons mais j'ai jamais essayé tout seul. Avec un rouge à lèvre c’est cool aussi car ça aide à tenir et si le RAL se barre il reste toujours la couleur du crayon.
    Eh voilà maintenant j'ai envie de m'acheter le femme fatal ;)
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. Intéressant ce crayon !!!
    mais j'avoue que la première chose à laquelle j'ai pensé en regardant ce post : quelle belle femme !!!
    alors les cernes jusqu'aux genoux... je trouve que tu exagères !!! lol
    bonne soirée !!! ♥

    RépondreSupprimer
  5. tu m'as donné une sacré solution à mon problème de rouge à lèvre qui file (et oui bonheur de la 40ène et de la cigarette)depuis des années je n'applique plus que des rouges à lèvre nude pour éviter le carnage mais la du coup je vais essayer ces crayons merci à toi

    RépondreSupprimer