mercredi 6 juin 2012

Moi, 100% Naïve ?

Vous allez finir par le savoir, la semaine dernière j'ai reçu ma première commande sasa.

Lors de mon précédent post, je vous ai parlé de l'huile démaquillante SHU UEMURA.
Mais j'avais également commandé un combo de produits NAIVE (marque kanebo en fait).

Une huile démaquillante (ENCCCOOOOOORE !) et un gel nettoyant moussant à la pèche.

Commençons par mon obssession : l'huile !
Bon en premier lieu elle ne sent rien du tout et ça, c'est plutôt un bon point.
Elle est très fluide, demaquille bien mais sans plus et....laisse un voile sur les yeux....
pffffffffffffffff, mais qu'est ce qu'elles ont toutes les huiles asiatiques à me brouiller la vue.
J'ai tenté de garder les yeux fermés du début à la fin, en serrant très fort (bonjour les rides), et bien rien à faire, une fois que je les ouvre je vois flou. Le seul avantage c'est que ce "flouttage" ne dure que 2 à 3 minutes.

Ce n'est pas une mauvaise huile mais bon, rien d'exceptionnelle.
Elle côute environ 6.5€, le prix d'huile française que l'on trouve en grande surface.
Il n'y a donc aucun intéret ni pour la qualité, ni pour le compte en banque et encore moins pour la planète de faire venir cette huile de l'autre bout du monde.

Passons maintenant au gel moussant pour visage :

Alors là je n'ai pas grand chose à dire.
ça mousse un peu, ça sent un peu la pêche et ça nettoie.

pour environ 3€ il fait bien le job rien de plus, rien de moins.

idem que pour l'huile, le bilan carbone est explosé pour pas grand chose, on en trouve des tout aussi bien chez auchan et confrêres.

BILAN
ce ne sont pas de mauvais produits mais ils n'ont rien non plus de renversant.
Pas de quoi attendre avec impatience les FDP gratuits sur SASA.COM car on trouve la même qualité dans nos hypers.

CONCLUSION
Je pense que je ne deviendrai pas une fan acharnée de la cosméto asiatique

Et vous fan ou pas ?

8 commentaires:

  1. Je ne connais pas les 2 produits que tu as testé, dommage pour le gel moussant parce que j'aurais pu me laisser tenter... Mais je crois que je vais rester fidèle à ceux que j'utilise en ce moment (le tamagohada et le My Beauty Diary à la fraise)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps si tu passes une commande sur sasa tu peux le prendre car il n'est vraiment pas cher et fait son taf. C'est juste que ça ne vaut pas la peine de passer une commande juste pour ces produits.

      Supprimer
  2. Je suis en attente de ma toute première commande sasa... Alors pourrais y répondre plus tard! J'espère être plus emballée que toi par ma commande :/ En tous les cas, merci pour ta revue :) Je suis bien contente d'avoir retiré l'huile Shu Uemura de mon panier xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour me forcer à l'utiliser, elle démaquille vraiment très très bien cette shu uemura.....si il n'y avait pas ce satané voile devant les yeux.

      Supprimer
  3. Je ne suis pas tentée du tout, et tant mieux pour ma CB, la planète et mes placards... Si, si dans cet ordre là ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je comprends, priorité à la CB quand même. on veut bien être écolo mais faut pas abuser :-)

      Supprimer
  4. Les seules commandes asiatiques que j'ai faites étaient sur UNT. J'ai l'huile démaquillante FLORAISON que j'aime bien mais que je ne rachèterais pas une fois finie. J'en ai 2 autres à finir la Liérac et la Gelée fondante de Clarins. J'ai l'impression que les huiles démaquillantes, tout comme les mascaras et plein d'autres produits, c'est un truc très personnel. Ce qui plait à l'une, ne plait pas à l'autre. Une fois qu'on a passé à travers du battage médiatique provoqué par les marques et les blogueuses influentes, c'est encore nos propres impressions qui sont les plus importantes.

    RépondreSupprimer