mardi 19 juin 2012

premiers chablons

Et oui c'est moi !

Depuis mon retour de normandie je n'ai pas une seconde à moi....alors pour blogger n'en parlons pas.
je ne vais même pas voir tous les jours mes blogs favoris, quelle cagade !

Alors afin de vous prouver que je suis malgrè tout encore en vie je vous fais un tout petit post sur mes zongles, enfin mes faux zongles.

Hier je me suis lancée, pour la première fois, dans la technique des chablons et ma foi pour une première fois je m'attendais à pire.
Certaines se diront : mais c'est quoi donc la technique des chablons ?

Cela consiste en fait à ne pas coller de capsules mais à fabriquer de A à Z l'ongle grâce au gel de contruction. Les chablons sont les guide en papier que l'on colle sous l'ongle naturel afin d'assurer un support au gel.

Certes c'est loin d'être parfait, certains sont trop bombés, d'autres pas assez.
Comme mon habitude est d'avoir mes annulaires différents des autres cette fois ci j'ai opté pour une différence assez faible, ils sont juste plus long. Et toujours mon diam's, lui je ne peux plus m'en passer.

Pour le dégradé de paillettes j'ai utilisé du violet, du rose et du blanc avec reflets rose.

Esthétiquement ça me va (à peu près car je suis une éternelle insatisfaite) maintenant reste à voir si cela tient aussi bien qu'avec mes capsules.

Je rappel aux professionnelles que je n'ai jamais fait de formation donc merci d'être indulgentes :-)

A bientôt avec cette fois ci une revue.

8 commentaires:

  1. Moi, je suis épatée qu'en amatrice tu arrives à faire un truc pareil... Si il fallait émettre une critique (toute petite), perso je ne saurais pas vivre avec des ongles si long pour les deux derniers...

    Bon, sinon tu me manques hein!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben ce n'est pas une critique ça.
      Ces 2 doigts là je les utilise moins que les 3 premiers.
      mais le petit doigt est moins long qu'il n'y parait sur la photo, c'est un effet d'optique.
      ben toi aussi tu me manques ma kaki :-)

      Supprimer
  2. Vraiment très bien fait. Je voulais d'ici 2 semaines aller me faire faire en instituts la même chose mais en french blanche. C'est la première fois que j'irais me faire faire les ongles en instituts j'espère que se sera cool.
    Dis moi, la repousse se passe comment après ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si cela a été bien fait à la base, au bout de 3 ou 4 semaines tu vas faire le comblage car ton ongles aura repoussé et il faudra mettre du gel entre la construction et tes cuticules.
      Si cela a été mal fait, ben ça va se décoller et faire cracra.
      choisis bien ton institut, ne le choisis pas pour le prix car parfois il vaut mieux mettre 10€ de plus et avoir un boulot qui tienne la route car sinon au bout d'une semaine tu peux te retrouver avec 3 ou 4 ongles en moins et là tu auras payé pour rien.

      Supprimer
  3. J'adore c'est super jolie !

    Turtle <3

    RépondreSupprimer
  4. Grâce à toi, je sais enfin ce que sont des chablons, alors que je m'interroge depuis longtemps ! Et bravo ! Je ne suis pas pro mais je trouve le résultat réussi !

    RépondreSupprimer
  5. Contente d'avoir éclairé ta lanterne.

    RépondreSupprimer