dimanche 8 avril 2012

Ma fille....

Il y a 14 ans aujourd'hui je donnais naissance (dans la douleur) à un p'tit bout de femme :
4.100kg
53 cms

Un sacré bout d'femme !

un accouchement de 48h, dont 22h sur la table d'accouchement et le tout sans peridurale.
Sans peridurale oui mais sous protoxyde d'azote de 14h à 3h du mat....et ça c'est quelque chose.

T'as déjà snifé du proto pendant 13h ?
t'as vu l'exorciste ?
ben imagines la scène !

Une honte abominable

Tout cela pour en arriver à un bonheur sans nom, inexplicable.

Lorsqu'on me l'a posée sur moi je savais que cette petite chose allait devenir la petite chose la plus précieuse que je n'aurai jamais.

Et elle l'a été, je l'ai aimé si fort, elle et seulement elle. 
Il m'était inimaginable de pouvoir aimer, un jour, un autre enfant aussi fort....comment mon coeur pourrait-il avoir assez de place ????

Jusqu'à ce que l'on me pose une autre petite chose 2 ans et demi plus tard sur ma peau....le miracle de la vie....tout comme le ventre peut s'arrondir à l'infini le coeur peut en faire de même....

14 ans aujourd'hui....
Alors que j'ai la sensation d'être toujours une ado, alors que MES 14 ans étaient hier.....

le temps file si vite.
Mais quel bonheur de voir ce trésor grandir, s'épanouïre, m'envoyer ballader :-)

Je suis fière de cet enfant, même dans mes rêves les plus fous je n'imaginais pas un jour avoir une fille aussi parfaite : belle, intelligente, une vivacité d'esprit hallucinante.... (le portarait de sa mère quoi !)

Tout cela est un peu personnel, c'est vrai, mais je sentais le besoin de te faire savoir, à toi et à la terre entière à quel point
je l'A.I.M.E.





7 commentaires:

  1. wahou ! belle émotion! et bon anniversaire à ta fille !! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous faire partager ça aussi, plein de bisous à la fille et à la maman <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de ne pas oublier la maman....tiens j'aurai du me faire une belle commande pour me feliciter....

      Supprimer
  3. Hé oui comme je me reconnais dans ton récit... (les 48 heures et la non péridurale en moins ;-) ) !!
    Mon bébé a 16 ans !! C'est un amour de gars et comme toi je suis fière de mon enfant !
    Merci pour ton merveilleux post plein d'amour :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on peut les présenter peut être ?
      :-)

      Supprimer
    2. On aurait pu si je n'habitais pas juste à 550 bornes de chez toi ! :-(
      Héhé les mères entremetteuses ;-)

      Supprimer