jeudi 19 avril 2012

XERIAL le bonheur des laboratoires SVR

Pour te raconter ma petite vie, l'été dernier j'ai souffert le martyre à cause d'un durillon placé sous mon talon droit.
A chaque pas j'avais la sensation qu'on m'enfonçait une aiguille dans le talon.
j'en suis venu à bout grâce à un produit dont je te parlerai une autre fois.

Toujours est-il que cette année je ne laisserai rien s'installer dans mon pied. Je ne laisserai pas de vilaines callosités se transformer en aiguilles mortelles.

Cette année je m'arme et je passe à l'attaque.

J'ai donc investis (je ne sais jamais la terminaison de ce fouttu verbe) dans 2 crèmes des laboratoires SVR de la gamme xérial : la 30 et la 50.
le numero correspond à la concentration en urée 30 pour 30% et 50 pour 50%, CQFD.

Mais qu'est ce que l'urée vas-tu me dire ....ce à quoi je vais te répondre : "je ne sais pas et il est 22h00, j'suis creuvée j'ai pas le courage d'aller faire des recherches"
t'as vu la journaliste de compète !

La 50 s'utilise en réparation et la 30 plutôt en prévention.
j'ai donc utilisée la 50 pendant 3/4 jours car lorsqu'il a fait chaud j'ai passé 15 jours en tongs et j'avais déjà le talon abimé et je suis ensuite passé à la 30

Tout ce que je peux te dire c'est que la texture est onctueuse et qu'elle pénètre très vitre. Elle ressemble un peu à un gel opaque très peu gras.
J'en applique le soir, dans mon lit. La sensation est agréable on sent le pied détendu et au réveil un régal....
Mon talon qui est toujours un peu sec et dur devient tout mou et très bien nourrit.

Comme si le visage ne suffisait pas j'ai une énorme ride sur le talon, en fait non, c'est un ravin...et bien avec 3 jours de xérial 50, a pu la creuvasse, disparition totale.

Chaque tube m'a couté environ 9€ en parapharmacie.
la 50 est un peu petit avec ses 40 ml mais n'oublions pas que celle ci correspond à un traitement donc ne s'utilise pas si règulièrement que ça. Quant à la 30 elle est de 100ml, elle, par contre je l'utilise tous les soirs mais il n'en faut que très peu.

Cela fait une quinzaine de jours que je les utilise et pour le moment j'en suis très satisfaite.
A voir cet été quand je serais non stop en tong.
je t'en reparlerai à ce moment.

Alors toi, tu les chouchoutes tes pieds ?



8 commentaires:

  1. Je les ai aussi ces crèmes et elles sont très efficaces, en particulier la 50 (mais qui devient toute granuleurse à la fin).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah zut alors, je vais essayer de secouer le tube à chaque utilisation pour éviter cet effet, on verra bien si ça fonctionne.

      Supprimer
  2. Jamais! EN fait rarement, je suis une phobique du pied... Même les miens j'ai du mal à les toucher, du coup je vais chez le pédicure une fois par trimestre, c'est lui qui crème, répare et coupe les ongles... C'est le moment le plus désagréable de ma vie! POur tout te dire, je préfère aller chez le dentiste, tu vois l'idée?

    Et dire que la saison des chaussures ouvertes arrivent et que tous ces pieds vont me sauter à la gueule, j'm'en remets pas tiens!

    RépondreSupprimer
  3. Franchement, ça tombe bien car il est temps que je m'occupe sérieusement de mes "rides de pied" au plus vite ;)j'utilise souvent la marque Akileine que je trouve pas mal mais je suis toujours à la recherche du produit miracle concernant les soins des pieds, quand les beaux jours arrivent, car moi l'été c'est orteils vernis et je leurs fait prendre l'air le plus souvent possible avec des chaussures ouvertes un max (pour faire peur à Kaki ;)

    RépondreSupprimer
  4. très intéressantes ces crèmes : perso j'utilise la Neutrogena ..que je passe tous les soirs sur mes petons pour bien les hydrater ! mais étant en "fin de tube" je vais suivre tes conseils !!!
    Merci !!
    bonne soirée !!!
    Hélène

    RépondreSupprimer
  5. Les mêmes que moi, je les trouve très très efficaces, et oui le coup de l'aiguille dans le talon, ça m'a fait ça l'année dernière, depuis je rate pas le crémage avec la 30 (par contre la flemme + efficacité du produit, je fais ça un jour sur deux ou trois).

    RépondreSupprimer
  6. ayééééééé !!! j'ai acheté la 30.... et hier soir mes petons l'ont bcp appréciée !!! elle partira avec moi en "wacances" !! merci ! bon dimanche
    Hélène

    RépondreSupprimer