lundi 2 avril 2012

Brush guards VS dupe asiatique

Le brush huards est l'outil que toute fana des pinceaux possède (ou devrait possèder).
Après le lavage rien de mieux qu'un brush guard pour que le pinceau garde une belle forme.

Pour ma part je les possède en petits, moyens et grands formats, chaque sachet coutant environ 5€.
J'en ai peut être une quinzaine ce qui est déjà pas mal car me concernant j'en lave 3 ou 4 par jours.

Il y a peu j'ai découvert, sur ebay us, qu'on pouvait les acheter au mètre, mais attention ce ne sont pas les "vrais" se sont des dupes.
j'en ai commandé 2 mètres pour 2€30 frais de port compris. Comme ils arrivent de corée (va comprendre charles....je les ai commandé sur un revendeur américain) il m'aura fallut un mois de patience pour les recevoir.
Par contre la bonne surprise c'est que j'ai reçu 2.63 mètres.

le matos receptionné, j'ai donc toutes les cartes en main pour vous décortiquer les candidats.

En premier lieu, ce qui saute aux yeux (mais que vous ne verrez pas) c'est la différence de texture.
Les brush guards sont très rigides alors que les dupes sont très mous.
Les mailles du brush guard sont bien plus resserées.

Bon à première vue je suis plus que scéptique.

Pour que ça soit plus parlant j'ai décidé de tester avec un kabuki.
que la battle commence.

Comme on le voit sur l'image avec le dupe le kabuki est un peu moins serré, par contre comme il est plus ajouré le temps de séchage est considérablement diminué, ce qui a quand même son importance.

On voit bien la différence de forme entre un séchage "à l'air libre" et un au dupe.

honnètement la forme est similaire à celle obtenue avec séchage au "vrai" brush guard", et là vous êtes obligées de me croire sur parole puisque je n'ai pas de photo :-)

par contre, comme vous pouvez le constater le dupe garde la forme détendue, ce qui nous oblige à nous en resservir avec le même pinceau ou un de gabarit similaire. Le vrai brush guard, lui, retrouve sa forme d'origine puisque la matière est plus rigide.
les brush guards, eux sont livrés en sachet et déjà découpés. Ils sont souvent un peu trop longs. Disons qu'avec un sachet de 5, si la coupe était mieux calibrée, on pourrait en avoir 7 ou 8....bon ok mais ça fait pas marcher le commerce cette histoire....

L'avantage du dupe c'est qu'on le coupe à la taille idéale et on peut en faire plus.
je ne sais pas combien on peut en faire avec 2 mètres mais à mon avis, une certaine quantité. (si ça ce n'est pas un avis ultra précis je ne m'y connais pas.....)
Le diamètre étant le même je ne suis pas certaine que ce format convienne à tous les formats de pinceau, ceux pour les paupières risquent de nager dedans.

RESULTAT

OK le dupe est bien plus mou, bien moins costaud, mais il fait franchement super bien l'affaire.
Selon moi, il est quand même bien d'avoir un sachet de petits brush guards pour les 239, 217 ect....mais pour tous les autres pinceaux 2 mètres de dupe feront très très bien l'affaire.

donc je garde les deux.......ah non......je suis obligée de choisir......
pfffffffffff c'est dur...............larmes...............

d'un côté on a LA valeur sûre et de l'autre le petit budget qui paie pas d'mine mais qui nous bluf dès qu'il passe à l'action.......

Allé je garde...............
PUB, suspens, toussa, toussa

Allé je garde la bonne surprise...............je vais garder le dupe mais je promets au vrai que je travaillerai de nouveau avec.......

Ouaiiii je sais c'est nul....mais m'en fiche, j'fais tout keske je veux !

Et vous vous auriez gardé qui ?????



3 commentaires:

  1. Dans les dupes, il existe ceux vendus au mètre et ceux déjà découpés (par 15, je crois) et de tailles différentes. Pour ma part, j'ai définitivement adoptés les dupes, quitte à en changer de temps en temps.

    RépondreSupprimer
  2. bah tu vois tu m'apprends quelque chose!!!! Je ne connaissais pas... rooooooooooo!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bon à savoir. Là j'ai un bon stock de BG, mais éventuellement j'irai voir du côté des dupes. Merci M'dame!

    RépondreSupprimer