vendredi 16 mars 2012

Je n'aime pas le vernis.....

Pour être plus précise je n'aime pas, que dis-je, je déteste mettre du vernis !
je déteste l'odeur du vernis !
je déteste avoir un vernis écaillé !

Je suis admirative devant des filles comme KAKIDU92 qui font des billets avec des poses impeccables et différentes.

Lorsque je prend mon mal en patience et que badigeonne mes ongles, je trouve le résultat joli oui mais voilà, ayant toujours les mains dans l'eau (éleveuse de chats....faut nettoyer, nettoyer, nettoyer...) une heure plus tard le bougre commence à partir, top coat ou non....

Par contre j'adore avoir les mains impeccables.

J'ai donc opté pour les frenchs en gel.

Oui mais voilà, toutes les 3 semaines chez la protésiste...j'ai pas le budget.

J'ai donc investi dans le matériel nécessaire pour le faire moi même.
j'ai commencé par acheté un kit à 80€ contenant la lampe UV et tout le nécessaire pour faire plusieurs french.
ce kit m'a permis de faire 8 frenchs entières soit presque 1 an. Le calcul est vite fait.....
c'était il y a 4 ans, donc depuis mon stock c'est LARGEMENT agrandit en gel, tips décorés, gels de couleurs, pailettes, strass etc........

Je n'ai fait aucune formation, youtube a été une fois de plus mon ami.
Bon au début ce fut laborieux mais maintenant je maitrise (les protésistes verrons que ça n'est pas du travail de pro), par contre c'est long, très long de se faire ça toute seule...environ 4 heures pour une pose complète soit tous les 2 mois environ et une fois 2h pour le comblement de la repousse.

Sur la photo du haut j'en suis à 5 semaines avec un comblement il y a 10 jours.

Et vous vernis ou french ?


10 commentaires:

  1. Pour ma part, c'est les deux, en fonction de mes humeurs et de la longueur de mes ongles (je n'aime pas les french sur des ongles trop longs).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et pis des ongles trop long c'est pénible pour reprendre le jeton de caddy :-)
      comme en 5 semaines ils ont beaucoup poussés ils commencent à devenir trop longs pour moi aussi.

      Supprimer
  2. beau résultat en tout cas pour une non pro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci mais là franchement j'ai fait mieux, ça ne me plait pas plus que ça.
      on verra le mois prochain pour le nouveau design :-)

      Supprimer
  3. Ah ben moi j'aurais pas la patience de me faire ca tous les deux mois XD

    (merci pour le clin d'oeil, ais la pose c'est surtout une question d'habitude)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben moi non plus je n'ai pas la patience. je passe 4h à soupirer. Et quand ma troupe me voit sortir tous le matos etrangement tout le monde trouve une activité extérieur.... :-)

      Supprimer
  4. Bonjour!

    Alors j'adore le vernis mais plus beaucoup la French. Je la portais beaucoup il y a 7-8 ans, mais maintenant il y a tellement de couleurs et de finis disponibles. Et surtout quand il y a une vile tentatrice du nom de Kaki pour nous montrer ses découvertes mais aussi pour me gâter bien souvent. Moi aussi j'ai des faux-ongles et je fais faire mes remplissages toutes les 3 semaines (30$CAN toutes les 3 semaines, je le vaux bien, j'fume pas, j'bois pas), j'ai tous mes RDV pour 6 mois à la fois. J'adore la couleur, tout y passe, peut-être moins les pastels, c'est pas mon truc. Et le vernis sur des faux-ongles, ça tient bien, juste un peu de top coat pour refaire briller toutes les semaines. Comme ça j'ai des mains nettes pendant trois semaines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as bien raison de te faire plaisir surtout si tu n'as aucun vice :-)

      Supprimer
    2. Oh tu sais... les vices y en a quand même, juste pas ceux-là! ;-)

      Supprimer
  5. Vernis, sans aucune hésitation. Ongles plutôt courts (j'ai de la chance: de longues mains et des ongles déjà longs sur les doigts). Ma routine: base + 2 couches + un sèche-vite + No Chips Ahead d'Essie (qui a changé ma vie manucuresque) pour éviter les écailles. Des gants pour travailler, parfois même des gants tout fins, comme ceux des chirurgiens. Si je n'ai pas le temps de bien poser une couleur, je mets un Nude pour un ou deux jours. Une fois par jour une huile Mavala pour masser la matrice des ongles.
    Jamais fait de French, j'y pensais à un moment et une collègue m'avait montré l'état de ses ongles qu'elle venait de "défrenchiser". Cela m'a refroidie.
    Mais je comprends bien le côté pratique et solide de la French.
    faites de beaux rêves

    RépondreSupprimer