vendredi 2 mars 2012

Ma collection

Je veux entendre une mouche voler !
le premier que j'entend dire (ou même simplement penser) que je suis folle : Y SORT !!!

Je vous présente donc ma collection actuelle.
-2 que je ne parviens pas à retrouver, le stay 24 de gemey et le HD de mufe.


Oh bien entendu cette collection n'est pas figée, elle ne demande même qu'à évoluer et c'est ce qu'elle fait en permanence.

Mon FDT favoris de tout les temps est celui ci :

Ce truc est EXTRORDINAIRE !
Fond de teint assez épais au fini poudré et naturel.
Son plus est qu'il couvre juste ce qu'il faut sans faire trop, et comme il a vraiment un rendu poudré pas besoin de poudrer (que de répétitions) par dessus. La peau reste donc bien hydratée sans briller et en gardant un aspect velouté.
Ce FDT je l'aime d'amour, je l'ai acheté 4 fois de suite pendant un peu plus de 3 ans, période pendant laquelle je n'en achetais pas d'autres tant il me correspond.
C'est mon idéal.
Oui mais voilà, il est discontinué, donc je ne le met plus pour l'économiser.
Tu suis la logique du truc ???????

Donc depuis je lui cherche un remplaçant, voilà le pourquoi de cette quantité astronomique...


Si je devais faire un classement de mon stock, voici ceux que je choisirais :

Je vous en sélectionne un dans chaque catégories car nous ne pouvons pas toutes exploser le budget.

Il faut tenir compte du fait que j'ai 38 ans et que ma peau n'est plus aussi ferme qu'il y a dix ans.

Catégorie LUXE :
le lingerie de peau : très bon FDT, je l'aime beaucoup, il unifie très bien le teint et ne file pas dans les rides (critère plus qu'important vu mon état). Sur moi la tenue est moyenne mais très raisonnable tout de même.
Malgrè tout je ne pense pas le racheter car j'ai vraiment craqué sur le chanel vitalumière aqua et le givenchy photo reflexion dont j'ai 3 échantillons interminables, je le teste depuis 5 jours et franchement je suis bluffée par ce truc.

Catégorie GRANDE SURFACE :
L'instant anti-âge de gemey est vraiment super quand on rentre dans l'âge. Il a une texture d'une douceur, il hydrate super bien la peau, ne file pas dans les rides, une super couvrance et une super tenue.
Il était très agréable pendant les grands froid car ma peau me tirait beaucoup moins qu'avec d'autres fond de teint. Je suis certaine qu'il doit également ^étre bien pour les peaux plus jeunes.

catégorie PETITS BUDGETS :
L'infinte matt de catrice : Alors lui il est top, un rapport qualité prix de fou, de malade, de taré....
j'aurais également pu mettre le "photo finish" de la même marque qui est également très bien et un peu plus glowy, moi mon coeur chavire plutôt sur les rendu mat.

Les autres sont bien, juste bien.
Par contre pour ceux qui aiment ou ont besoin d'un FDT très couvrant le sephora est franchement pas mal du tout. C'est ma fille qui a beaucoup d'acnée qui s'en sert et il camoufle très bien sans correcteur et sans faire plâtre. Très bon rapport qualité/prix également.

Juste un conseil
Avant d'acheter un FDT je demande systématiquement à séphora de me faire un échantillon dans ma teinte afin de le tester quelques jours. Heureusement que je fais ça car j'en aurais acheté des FDT qui ne me correspondaient pas du tout.




Voilà.
Tout ceci est mon avis qui est valable par rapport à ma peau et à mon âge.

Et vous combien y a t il de FDT dans votre collection ?

17 commentaires:

  1. En vrai, je suis restée! Au dessus c'était la blague du vendredi, j'suis drole hein? Dingue...!

    Bref, combien j'ai de fdt? La vérité, je vais faire petite joueuse sur ce coup là non? 1 fdt la sheer glow mat de Nars et deux crèmes teintées (une de MAC et l'autre Topicrem) oui madame et c'est tout!
    Maintenant, j'ai envie d'essayer le Dior qui existe pu, c'est malin... Je vais aller faire suer le corner Dior du Printemps tiens ce week-end XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu le trouves tu m'en prend un en teinte 30 beige.

      Supprimer
    2. et le dream nude mousse alors ???????

      Supprimer
    3. Oh ca va!!!! Ok j'ai deux fond de teint... rhoooo et si je te le trouve, je te le prends (le dior hein) mais si tu veux je peux demander à mon mari parce qu'un endroit où il reste des produits qui sont discontinués c'est les duty free et mon amri y passe plus de temps qu'à la maison... Tu me diras si tu veux ou pas ;)

      Supprimer
    4. ben je ne veux pas déranger....
      mais si c'est faisable ça serait avec plaisir.
      bien entendu je te le rembourse le jour même et je paie les frais d'expédition.
      ça serait biennnnnnnnnnnnnn

      Supprimer
    5. Alors sur le stand DIor, on m'a confirmé qu'il avait été arrêté mais en plus qu'il n'avais pas d'équivalence... Mais elle pense qu'effectivement peut etre qu'en duty free meme si selon elle cette teinte est une des plus demandé? :s

      Supprimer
    6. ben vouiiiiii, c'est ça le problème, c'est qu'il n'y a aucune équivalence.Il font suer à tous ne faire plus que des FDT lumières et légers moi j'veux du platre :-))))

      j'en ai trouvé sur ebay.com mais il n'y a pas cette teinte.

      Merci d'avoir essayé

      Supprimer
  2. Quelle collection !! A côté, je n'ai rien du tout lol
    J'utilise depuis de nombreuses années le fond de teint Couvrance de chez Avène et c'est tout ! J'ai du mal à changer. J'ai en attente le fond de teint Double Wear d'Esthée Lauder. Et voilà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime beaucoup le double wear, je ne l'ai pas car je n'ai pas ma teinte exacte, elles sont trop rosées pour ma carnation. mais régulièrement je demande un échantillon de la teinte la plus proche de la mienne comme ça j'en ai toujours un peu à la maison ;-)

      Supprimer
  3. J’arrive par ici par le biais de celui de Kaki, il me semble que j’ai déjà commenté, mais je ne suis pas sûre. J’adore tes Maine Coon. Quels beaux spécimens de félins. Il me semble que c’est une race proche du ‘Norwegian Forrest Cat’, non?

    Pour en revenir au sujet du jour, je me sens moins seule. En fait chez moi, c’est très récent cet engouement pour le FDT. C’est la faute aux blogs beauté. Avant je me contentais du Studo Fix liquide de MAC. Mais maintenant je peux retrouver dans mon armoire le ‘Sheer Glow’ de Nars, le ‘Double Wear Light’ d’Estée Lauder, le ‘Couvrance’ d’Avène, le ‘Healthy Mix’ de Bourjois, ‘L'Instant Anti-Âge’ de Maybelline et le ‘Healthy Skin Liquid Makeup’ de Neutrogena. Mon préféré reste cependant le ‘Double Wear Light’ d’Estée Lauder. Il y en plein d’autres que j’aimerais essayer comme le ‘Mat Lumière’ de Chanel, le ‘Mat Velvet’ ou le ‘HD’ de M.U.F.E., mais il faut que je me retienne. En plus je ne sais pas s’ils seront adaptés à ma peau normale/mixte et mature. Je vais d’abord finir ce que j’ai.

    RépondreSupprimer
  4. oui c'est assez proche du novergien, tout en étant très différent.
    fait comme moi va chez sephora demander un échantillon d'un fond de teint quand il te tente.
    par exemple le mat velvet et le hd n'ont strictement rien à voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH ben moi, je suis tombée sur ton blog chat, je ne sais absolument pas comment mais j'ai été hyper impressionné par le palace que vous leur avez batit ;)

      (bisous MA fabs, si si c'est la mienne tout le mond ele sait sur la blogo -p)

      Supprimer
    2. et encore les photos sur le site datent un peu, leur palais c'est bien amélioré.
      là je suis en mode attente car j'ai une femelle qui doit mettre bat normalement aujourd'hui....pffffff c'est long cette attente sachant qu'elle peut durer encore 2/3 jours. je me fais chi..

      Supprimer
    3. Comment on fait pour arriver sur ton blog de chats. Moi je suis bien curieuse et une vraie mère-au-chat qui adore les Main Coon et autres beaux gros matous (genre rag doll)

      Supprimer
    4. voici le lien du site de l'élevage :
      http://1001coons.perso.sfr.fr/accueil.html

      moi aime bien les ragdolls aussi.

      Supprimer