lundi 5 mars 2012

Mon dilemme YANKEE CANDLE

j'aime les bougies depuis toujours.
J'en ai partout dans la maison.


Il y a quelques années, lorsque j'avais des invités, toute la maison n'était éclairée qu'à la bougie, enfin qu'aux bougies. Cela donne une ambiance chaleureuse je trouve.
Idem lorsque je prends un bain, j'en met partout.


Oui mais voilà, je suis une frustrée de la bougie car depuis que j'ai des maine coons plein la maison plus question d'allumer toutes ces bougies car ces p'tites bètes ça se promène partout en balayant de la queue. trop dangereux.


Il n'a donc pas fallut me titiller trop longtemps avec toutes ces revues sur ces bougies qui sentent bon de la mort qui tue !!

J'ai donc passé une petite commande que voici :
Mon but étant de tester les odeurs je n'ai commandé que des votives, sauf pour clean cotton car là l'odeur du coton propre je sais que j'aime.

Voici les odeurs en gros plan


Alors je dois dire que les produits sont mignons et que lorsque l'on ouvre le carton ça sent divinnement bon.
J'ouvre et je m'empare de chaque votive et leur snif l'arrière train et tout sent très bon, Aucune odeur ne m'a déplue. Jusque là tout va bien.

Vient l'heure de l'allumage du votive vers 9h du mat. Le mango peach salsa dans ma salle et le clean cotton dans ma chambre.
Et bien dans ma salle à 12h ça ne sentait toujours rien et dans ma chambre mouaiiiiii bof.

Mon avis est donc très mitigé.

Je n'avais pas pris en compte le fait que les youtubeuses qui adorent sont souvent jeunes et que 9 fois sur 10 s'en servent pour leur studio ou leur chambre donc forcement changer l'odeur de ma salle/salon de 60 m2 avec une pauv' votive fallait être stupide pour y croire.

Peut être que la grosse jarre ferait très bien l'affaire mais une trentaine d'euros juste pour tenter le coup, non merci.

Par contre ma chambre ne fait que 16 m2 et franchement le clean cotton n'était pas flagrant. J'y ai allumé le mango peach également ce week-enk et c'était mieux, ça sentait assez bon, sauf qu'une fois qu'on l'éteint et bien ça ne sent plus que la fumée de la mèche..........

Je ne veux pas dénigrer le truc mais les votives ne vous donnent juste qu'une indication de l'odeur, si vous voulez parfumer une pièce il faut forcément investir dans le grand format.

Mon conseil :
un bon bruleur, et quelques  huiles  essentielles  et  votre pièce est parfumée pour 2 francs 6 sous.

le mien est cracra car je m'en sert tout le temps et il brulait pendant la scéance photo.


Pour celles qui ont les grosses jarres, pouvez vous me dire quelle surface vous parfumez ?







4 commentaires:

  1. l'odeur clean cotton m'attirait aussi, mais si je ne peux pas couvrir ma surface, ça me fait un peu peur
    je vais en rester à ma lampe berger qui a un parfum coton également, je trouvais ça cher les recharges, mais au fond ça revient au même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aimerai une lampe berger car c'est un très bon principe mais le prix me rebute un peu.
      Maintenant si tu prends une grande jarre ça couvrira peut être ta surface ??????? mais c'est effectivement aussi cher que les recharges de berger, en plus toi tu as déjà la lampe.

      Supprimer
  2. Bon alors comme je te l'ai dis sur ma page, je te conseille les tartelettes et le "brûleur", comme tu as une grande salle, il t'en faudra deux je pense pour couvrir la surface... car j'ai testé les votives et même dans ma salle de 20m² on ne sentait rien (à part si on met le nez dedans, et encore)... Par contre, je trouve qu'il y a des senteurs moins fortes que d'autres... Là je fais brûler christmas cookie, et je trouve l'odeur très très légère comparée au bahamas breeze par exemple (qui peut finir par écœurer). Quant aux jarres, j'en ai une petite, deux moyennes et j'en attends deux autres, mais je pense que ça sera tout, car leur prix, au final est exorbitant et même si les senteurs sont agréables, ça vaut pas 26€ quoi... donc voilà, pour profiter des yankee candles, pensez aux tartelettes c'est plus rentables (et ça dure bien plus que les 8h annoncées!! ça fond ça durcit et ainsi de suite) ! Bisous !! =)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j'aimerais savoir où se procurer un brûleur et des huiles essentielles ?

    RépondreSupprimer