mardi 13 mars 2012

Mon drâme...

MES CHEVEUX !
oui mon drâme ce sont mes cheveux, si peux nombreux, si fins.
Bon OK je sais c'est un peu léger comme drâme quand certains dorment dehors et vivent de vrais cauchemards.
Il n'en est pas moins que c'est pénible à vivre et que cela me gâche la vie. Certains jours, tellement complexée, je ne met pas le nez dehors.

Je vais donc vous révéler un petit secret.
Je maquille mon crâne.
(glamour inside)

Il y a quelques mois j'ai investi dans 2 produits censés donner du volume aux cheveux et surtout camoufler la couleur blanche immonde d'un crâne.
Pas certaine de ma dépense mais prête à tout pour apaiser mon complexe je me suis lancée.

le FULLMORE :
sous forme de bombe, comme une laque, il s'applique à la racine des cheveux. Cela diffuse des particules noires qui s'accrochent aux cheveux et à la peau. ça fonctionne super bien........les murs de la salle de bain sont bruns :-) et c'est une horreur a nettoyer. Sinon le résultat capillaire est génial, les cheveux ont vraiment un volume de dingue et je peux faire n'importe quelle coiffure on ne voit pas ce fameux crâne.

Malgrè les supers résultats je ne l'utilise pas : impossible de passer ses mains dans le cheveux sous peine d'avoir de la matière noire collante partout, je ne vous parle pas de l'état de l'oreiller le matin et 2 heures de ménage après utilisation merci bien.

le COUVRE :
Sous forme de "cirage" a appliquer avec une éponge (ne pas oublier le mettre un gant sinon on en a plein les ongles)

On met le produit sur l'éponge et on tapote sur la tête. L'avantage est qu'on ne redécors pas toute la pièce. On applique exactement là où il y a besoin de camoufler à savoir sur la peau, on peut donc se passer les mains dans les cheveux sans risques, et l'oreiller se porte bien au petit matin.
le résultat est naturel et invisible.

Anecdote : j'explique à ma meilleure amie l'existence de ce système et elle me dit : ah non tu vas pas faire ça ! En plus en ce moment on ne le voit plus ton crane.
 alors que j'en avait mis le matin et elle n'avait rien vu.

Voici le AVANT/APRES

Je ne l'utilise que très rarement, mais en soirée, lorsque je veux me faire une coiffure volume sans que l'on voit cette peau blanche entre mes 3 cheveux, c'est formidable et je ne me sents plus mal à l'aise et je n'ai plus la sensation que l'on me regarde dans la racine des cheveux.


Si vous aussi vous avez ce problème, n'hésitez pas, mais choisissez plutot le second produit.
Bien entendu cela existe dans plusieurs couleurs.

Maintenat je REVE d'un système de coloration qui tiendrait un mois et avec lequel on peut tout faire.
cela changerait ma vie !

4 commentaires:

  1. Le truc en fait, c'est pas que l'on a moins de cheveu mais en vieillissant ils blanchissent et du coup s'assortent à merveille avec notre crane...

    Perso, je ne mets presque plus rien sur ma tete puisque selon les exert es capillaire ce qui chez moi à provoqué une chute de cheveux et la sensibilisaton, c'est le cuir chevelu encrassé :s

    Oh punaise, il fait rever mon comm' ou bien? Mais ca permet de dédramatiser de se rendre compte que l'on n'est pas seule non? Non, je sais...XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sauf que dans mon cas je suis né comme ça et que c'est génétique. c'est une sorte d'alopétie et aucun traitement n'y a jamais rien fait :-(

      Supprimer
    2. rroooo les fautes graves d'orthographe.

      Supprimer
  2. waouw, je connaissais pas ce truc, ça semble un peu pénible mais le résultat est vraiment top! J'ai eu à une époque une monumentale chute de cheveux (très impressionnante, j'ai eu un traitement mais c'était trop contraignant comme produit), ça m'aurait bien aidé! (depuis j'ai jamais récupéré tous mes cheveux, mais c'est moins "pathologique", juste que j'en ai pas beaucoup)

    RépondreSupprimer