vendredi 23 mars 2012

valerie damidot sort de ce corps.....

Aujourd'hui mon petit rangement make-up, customisé maison.
oh rien de bien recherché.
Souvenez vous je vous avez fait partager mon rangement make-up ici.
Ce bureau d'écolier est esthétique mais la place de rangement très restreinte et cela commençait à ne plus être pratique.

J'ai donc acheté deux blocs tiroirs en bois chez casto afin de les poser à côté.
vous voyez c'est très simple comme déco.

seulement voilà à l'achat c'est moche ce style de blocs, vaguement couleur pin avec de fausss nervures.
J'ai donc acheté une bombe de peinture blanche et j'ai pschitté tout cela.

Comme la couleur était bien trop neuve et trop blanc propre pour moi (photo de gauche) j'ai patiné tout cela.

Comment fait on : dans un récipient 80% d'huile de lin, 20% de peinture marron. et on frotte, le gras de l'huile fait que le marron n'accroche pas de suite. On prend donc un chiffon propre et sec et on "éfface" la peinture et on recommence jusqu'à obtenir le résultat souhaité.
Le marron va donc partir en surface et rester dans les nervures du bois.
Et voilà mes blocs plus vieux en 20 minutes.

J'avais fait exactement le même procédé pour mon bureau.

voici la photo AVANT / APRES

Avant je devais laisser ma clim à cet endroit car cela me permettait de poser mon miroir grossissant dessus, à la bonne hauteur et devant la fenêtre pour la luminosité. Avec ce meuble même hauteur, même lumière, un peu plus esthétique et bien plus pratique.

Le seul HIC : 8 tiroirs dont 6 de vides.
Hop, hop, hop, au boulot, il va me falloir remplir tout ça.

5 commentaires:

  1. Je crois que c'est sur le billet de ton rangement que j'ai commencé à lire ton blog! Nostalgie tout ça, tout ça...

    (on est copine de tabouret, ouaissssssssssssssssss)

    Des bisous et bon week-end ;)

    RépondreSupprimer
  2. en même temps je crois que c'était mon premier (ou deuxième peut être) billet.
    c'est la prochaine chose que je change : le tabouret, il tangue de droite à gauche, il me fait peur. Je crois que j'attend de me pété le cocxys (comment ça s'écrit ce truc....je ne m'étais jamais posé la question mais en tout cas ça doit pas être ça)pour le changé.

    RépondreSupprimer
  3. C'est le tabouret de chez Ik*ea? Si oui, on est les triplettes de tabouret alors, je l'ai en orange. Je l'avais, je devrais dire, car il a suffisamment tangué en dessous de mes grosses fesses­ qu'il est décédé il y a longtemps!

    RépondreSupprimer
  4. C'est presqu'aussi moche que du Damidot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh zut moi qui me suis donné du mal pour que ça soit pire !

      Supprimer