lundi 30 janvier 2012

Le feuilleton de la semaine : épisode 1

Le mascara est mon objet fétiche. Et j'en possède un nombre de malade.
oui car à ce niveau c'est maladif.

Cette semaine c'est le match entre mes 4 favoris. Les 4 que j'aime d'amour et pour lesquels je suis incapable de trancher
Comme je vais essayer de les décortiquer sous toutes les coutures il y aura un mascara par jour sinon le post va faire 10 pages.

Je commence par le plus cher et je finirai par le moins cher.

Pour commencer qq explications sur mes attentes en matière de mascara :
j'ai les cils très longs et bien recourbés donc la cible numéro 1 est le volume. Mais attention, je déteste les paquets, les cils collés entre eux ect....chaque cil doit être indépendant de son voisin.

episode1
They're real
Benefit
contenance : 8.5 ml
Prix : 22.50 €
prix au ml : 2.64 €

Sa brosse ressemble à ça

Des picots en plastique (que d'ordinaire je déteste).
Ce qui me fait aimer ce mascar c'est le bout de cette brosse : une boule de picots qui va très bien chercher les cils à l'intérieur de l'oeil sans en mettre sur la paupière.

Mes cils sont extraordinairement séparés, allongés et déssinés d'un bout à l'autre de l'oeil. Aucun d'entre eux n'est oublié.

le résultat en image


Par contre question volume il faut pas mal de couches.
Je ne peux plus me passer de ce mascara mais pour être honnête je me sert de celui-ci en première couche et l'utilise en combo avec un autre selon l'humeur du jour.

Mes notes :
application / brosse : 10/10
texture : 8/10
intensité de la couleur : 7/10
tenue : 9/10                                                            soit 34/40

On retiendra en + : sa brosse intelligente
                              l'absence totale de paquets

on retiendra en - : le manque de volume
                           la tenue un peu extrème qui le rend assez délicat à démaquiller
                           le noir peu intense.

A ma grande suprise je lui trouve plus de - que de +

Si toi aussi tes cils sont longs et tu détestes les paquets, fonces il te le faut.
Si ta seule obsession est le volume tu seras peut-être déçue.

A demain pour l'épisode 2

2 commentaires:

  1. Article très intéressant, j'aime beaucoup! Je reste un peu sur ma faim, j'ai hâte de voir le prochain épisode !

    RépondreSupprimer
  2. Ton avis m'est très utile car je songeais à l'acheter, mais finalement comme je recherche à la fois le volume et la longueur (je sais je suis difficile ^^), je vais peut être attendre un autre de tes avis !
    Des bisous !
    Chérie Hélène.

    RépondreSupprimer