mardi 24 janvier 2012

Résolution 2012 : retour aux fondamentaux pour arréter de dépenser bêtement

Pour la petite histoire je change de voiture et je retrouve un prêt auto. Je n'en avais plus depuis 3 ans.
Mon mari m'a donc dit : ok t'as ta voiture neuve si tu allèges les commandes sur le net car on ne peut pas tout faire.
Il faut donc que je me raisonne pour moins dépenser.
ça tombe bien j'avais déjà pris cette résolution (mais ça il ne le sait pas :-))car je suis lassée de dépenser des fortunes à toujours vouloir tester de nouveaux produits "gadgets" qui 8 fois sur 10 me déçoivent.
1er les baumes à lèvres : je dépense des fortunes pour tester toute sorte de baume. J'ai vu passer 60€ de commandes pour tester un baume à 3€. Au final je reviens toujours aux mêmes : labello et dermophile indien.

2ème les shampooings : je dépense des fortunes à acheter des shampooing ceci, des shampooing cela...de toutes formes, de toutes odeurs alors que je reviens toujours vers les mêmes en matière de qualité : kerastase. La seule marque qui a un effet "médicaments" sur les maux des cheveux de toute la famille.

3ème les beurres corporels : je dépense des fortunes dans ma quète incessante de nouvelles odeurs....alors que je reviens toujours vers ma topicrème qui est le must en matière d'hydratation, de confort et d'odeur. Certes elle sent la crème et pas le bonbon mais au final c'est mieux lorsque l'on se parfume juste après.

4ème les gels douches : je dépense des fortunes dans les gels douches et savons aux noms rigolots et aux odeurs improbables (avec souvent des décéptions à la clé) alors que lorsque je vais au perthus je paie les grandes bouteilles de sanex (ou dove) de 1.250 litres 3€. Bon produit, prix défiant toute concurrence et une peau respectée et hydratée.

Tous ces produits je les ai en permanence et les autres je les achète en plus, alors adieu ce "en plus". Mon corps et mon portefeuille me diront merci.
Je suis persuadée de pouvoir économiser environ 500€ dans l'année.

Je vous autorise à m'hurler dessus si vous me surprenez à vous présenter un HAUL lush ou body shop.

Et vous, des résolutions en perspective ?

1 commentaire:

  1. J'adore tester des nouveaux produits aussi, mais c'est clair que pour certains trucs je reste très fidèle. Par exemple les démaquillants Bourjois (un des seuls qui ne me piquent pas les yeux), la crème pour le corps Dermalex, etc.

    RépondreSupprimer