vendredi 27 janvier 2012

Les soldes ont sauvés mon compte en banque.

Estée Lauder est une marque que j'affectionne beaucoup pour le maquillage.
Au fil des blogs, je ne lis que des éloges pour leur gamme de soins, cela me tentait depuis longtemps.
Donc pendant les soldes lorsque j'ai vu ça bien entendu j'ai craqué.
Quel meilleur moyen de tester quatre produits pour une somme relativement modique.
Grand bien m'en a pris car ma peau déteste et le fait savoir.
ça pique, ça brule, ça "plaques rouges".

le démaquillant mousse : je m'en sert plus pour le visage et non les yeux. pétard si le produit croise mes yeux, ce qui arrive à coup sur lorsque je rince, ça m'arrache  mais un truc de malade. je pleure, je pleure, je pleure.

la crème contour des yeux : je m'en sert plus le matin et le soir, autour des yeux évidemment, afin de nourrir ma peau qui s'assèche au fur et à mesure des années qui passent. L'horreur, ça me brule comme jamais et ça me fait de grosses plaques rouges supers sèches et douloureuses.

la crème pour le visage : celle ci ne me fait pas de mal...mais pas de bien non plus, pas très nourrissante, pour ma peau en tout cas. Bof, Bof....Je vais la terminer car je la supporte mais je ne l'achèterai pas, je préfère ma décléor.

et enfin le serum idealist : il doit lisser la peau, affiner le grain ect.....ben c'est pas faux. Déjà aucune réaction désagréable et là je dis bravo. une fois appliquée, la peau est très douce et les pores bouchés masqués. Le seul hic c'est qu'au bout d'une heure plus rien.......je sais c'est un soin donc il faut voir les effets sur le long terme et non pas au bout d'une heure. Comme j'aime assez l'effet velouté qu'il laisse sur la peau je serai donc moins catégorique que les autres produits et je verrai bien après un mois d'utilisation si je me ruine ou pas.

Verdict :
Je suis déçue et contente.
Déçue car j'aurais adoré adorer ! mais ma peau en a décidé autrement.
et contente car là je réalise des économies de masse. Jamais je n'aurais pensé faire une réaction "allergique" à une telle marque sachant que je n'ai pas la peau sensible et que cela ne m'arrive jamais.
Donc verdict estée lauder ne sera pas ma nouvelle routine de soins.

Je pense que se sont certainement de bons produits mais qui ne sont pas fait pour moi.

2 commentaires:

  1. Je me tâte sérieusement pour l'idéalist, mais les silicones me gênent un peu. Je reviendrai vers toi, quand tu auras un peu plus de recul sur ce produit ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de soucis madame la dinde.
      d'ici un mois bip moi et je te dis mon verdict final. Sachant qu'une peau ne fait pas l'autre et je ne détiens pas la vérité absolue.

      Supprimer