jeudi 9 février 2012

cotons démaquillants fait maison

Depuis cet été je n'achète plus du tout de coton. Je les fabrique....
Après avoir vu pas mal d'articles sur ces cotons naturels "nettoyables" et réutilisables, J'ai décidé d'en acheter. Et puis au fil des sites de vente j'ai vu que l'on pouvait même acheter les tissus pour les faire soit même.
Ma calcu à la main j'ai décidé d'opter pour cette formule.
avec 1 mètre de tissus, je pouvais en faire une centaine contre 20 tout fait pour le même prix, environ 30.

Le côté vert en "bouclettes bambou" pour le visage car désincrustant et le côté marron polaire pour les yeux car très doux. Avant, la peau du coin externe de mes yeux me brulait après le démaquillage, plus maintenant. Un vrai soulagement.

J'ai pris donc 1 mètre de tissus en bambou et un mètre de tissus en polaire.


Ma première version : un carré vert + un carré marron + couture tout autour et en croix au milieu pour que les 2 faces restent bien solidaires = un coton démaquillant.
j'en ai fait une trentaine comme cela. Un boulot de dingue.....pffffffffff...........


Ensuite comme je me suis aperçu que je me servais surtout du côté marron, je ne suis pas fait C.... j'ai coupé de simples carrés de polaire. L'avantage de ce tissus est qu'il ne s'effiloche pas donc pas besoin de couture, alors là je me suis lâchée, j'ai du en faire une quarantaine.
j'ai ensuite fait quelques carrés avec le tissus vert, plus grands, de la taille de ma main, à peu près, pour le visage. J'ai du surpiquer les côtés pour ne pas perdre les bouclettes en route.

Bon, ok j'y ai passé 2 jours, mais ça vallait le coup, car je ne suis plus jamais en panne de coton.
Comme j'ai un bon stock (et encore de quoi en faire autant) une à deux fois la semaine je met mon petit filet avec mes lingettes à la machine et elles ressortent toutes propres.

Cerise sur le gâteau on peut aussi utiliser du dissolvant et enlever ses vernis, tout part au lavage.

Entre ma sensai (présentée hier) et ceux là, fini le coton. En plus il parait que ça protège la planète.....et ça apaise mes yeux. Le démaquillage n'est plus une corvée.

Et vous, avez vous testé ces cotons réutlisables ?

3 commentaires:

  1. J'en ai acheté des tout faits mais ne les ai pas encore intégrés à ma routine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien fais le car c'est super pratique comme truc. Surtout si tu les a c'est domage.

      Supprimer
  2. Super! Je n'aurais pas eu l'idée de le faire moi même!

    RépondreSupprimer