vendredi 17 février 2012

ma routine : nettoyage pinceaux

Je nettoie très réguliérement mes pinceaux, un peu tous les jours à vrai dire.
et pour cette tâche j'ai un produit miracle le savon noir à l'huile d'olive.
J'ai ce gros pot depuis pas mal de temps pour le ménage mais je ne trouvait pas cela très pratique donc je l'avais abandonné.
Depuis quelque mois je l'ai ressorti pour mes pinceaux et c'est vraiment génial. ça nettoie bien et les poils sont comme nourris, l'huile d'olive ne doit pas y être étrangère.

Quant à la méthode, c'est la même que quasiement tout le monde.

je mouille le pinceau et enlève l'excédent de fard ou fond de teint et ensuite je tourne le pinceau dans le pot.

je frotte le pinceau dans le creux de ma main en formant des petits ronds. je rince et je recommence autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que la mousse soit bien blanche et que l'eau de rinçage bien transparente.

Une fois cela fait je pose le pinceau sur une lingette micro-fibres le temps de nettoyer les autres.

Une fois tous les pinceaux lavés, je les frotte sur la micro-fibres afin que le surplus d'eau soit bien absorbé et je les place dans leur brush guards respectifs.

Ensuite je les mets à sécher dans un "sèche-pinceaux" et j'attends pour les ranger.


Voilà la routine beauté de mes pinceaux .
Rien d'extraordinaire mais ça fonctionne plutôt bien, ils sont comme neufs.


Et vous, comment faites vous cette corvée ?





4 commentaires:

  1. Très bonne idée le savon noir!!! J'essayerais tiens! Merci pour l'astuce! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Tiens j'ai pris les photos pour faire un billet sur le sujet la semaine prochaine mais le savon noir, c'est pas con du tout, je note!
    Merci pour le tuyau ;)

    RépondreSupprimer
  3. Moi c'est dans une cuvette remplie d'eau tiède et de copeaux de savon de Marseille. Je les laisse déjà tremper un bon bout de temps puis je viens les rincer à l'eau claire plusieurs fois, hop un deuxième bain d'eau savonneuse, puis re-rinçage. Je les laisse ensuite sécher et voilà ! C'est long donc je le fais une fois par semaine.

    Mais je ne connaissais pas le sèche pinceau c'est super ton truc.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'aurais jamais pensé à utiliser ce genre de savon pour les nettoyer ! Et les sèches pinceaux je ne connaissais pas ! Pleins de découvertes, merci à toi !
    Bises !
    Chérie Hélène.

    RépondreSupprimer