vendredi 10 février 2012

Le combo gagnant pour ma peau.......

.....ou l'alternative extra bon marché à la clarisonic.

Qui n'a pas entendu parler de la clarisonic.
Comme tout le monde j'étais partagée entre l'envie incroyable de cette machine de torture et l'overdose totale de cette machine de torture.

Je la voulait pour moi mais surtout pour ma fille de 14 ans qui a la malchance d'avoir énormément d'acnée (alors que moi je n'en ai jamais eu). Vu le prix de l'engin impossible d'en avoir 2.

J'ai donc trouvé au "Club des Créateurs de Beauté" la brosse rotative COSMENCE à un prix défiant toute concurrence : 14.50€. Elle est normalement à 29.90 mais comme il font toujours des promos j'en ai profité. A ce prix j'en ai pris 2 en me disant : au pire je perd 30€.


Je l'ai depuis 10 jours et...............j'adooorrrrrrreeeeeeeee.
de plus je peux enfin utiliser ma mousse nettoyante estée lauder.


La brosse
Toute simple, s'utilise avec 2 piles rechargeables (ou pas), elle est livrée avec 2 têtes (on a donc une brosse d'avance) et a 2 vitesses. On se mouille un peu le visage et la brosse, on dépose son produit moussant sur la brosse et on y va.

A la première utilisation, je ne sais trop pourquoi, j'ai appuyé comme une tordue sur ma peau pour que ça désincruste bien. Ah ben non, ça desincruste pas bien ça désincrustre trop.
même si à sec la brosse est molle et douce, à l'utilisation c'est assez abrasif. Il suffit juste d'effleurer le visage pour que la magie opère, inutile de s'archarner comme une malade.

La sensation après plusieurs jours d'utilisation (jaurais pu vous dire la même chose après 2 jours d'utilisation) : la peau est douce, plus de petits boutons sous cutanés, lorsque je passe la main c'est lisse comme des fesses de bébés......enfin la comparaison ne fonctionne que si le bébé n'est pas en crise dents....
Ma peau est lumineuse, plus claire, comme si avant le teint était brouillé et que là il est net.

Sur la peau de ma fille c'est flagrant : 2 fois moins de boutons et ceux qui s'accrochent sont beaucoup plus petits et moins rouges. Elle qui trouve toujours tout nul (une ado quoi) est conquise.


La mousse démaquillante
Souvenez vous je vous en parlais.
Je ne pouvais pas l'utiliser car la mousse me coulait dans les yeux (surtout au rinçage) et ça me piquait un truc de fou.
Et bien maintenant, la brosse fait un effet "fouet electrique" et rend donc la texture de la mousse super dense, épaisse et crémeuse à la facon "blanc en neige" ou "crème chantilly" . Du coup ça ne coule pas dans mes petits nyeux .

et comme je ne recule devant rien pour vous démontrer mes propos :
cette fois ci j'ai mis la photo au milieu de l'article afin que je ne retrouve pas une fois de plus en UNE avec une tronche d'enfer.....pas deux fois hein...

Cette mousse estée lauder laisse la peau douce et repulpée. Pas de tiraillement.
Je suis trop contente de pouvoir enfin l'utiliser car elle aussi je l'adooorrreeee.

Le résultat des deux
Je l'utilise entre mon démaquillage complet et la pose de ma crème de nuit. C'est donc une étape de plus.
Et bien Lorsque je vois la couleur beige foncé de la brosse en fin d'utilisation je me dis qu'avant ma peau n'était vraiement pas bien démaquillée alors que je la pensais super propre.

Je trouve que mes rides sont moins prononcées, surtout sur le contour de l'oeil et que mes cernes, le matin, sont bien moins noires.
Les pores sont ressérés et la peau, douce et éclatante.

Cette brosse ne va plus me quitter.

Vous voulez la clarisonic, vous n'avez pas les moyens, investissez les yeux fermés dans cette brosse pour 14.5€ vous serez conquises.

Bon ok on a pas la brosse rotative pour faire le corps, mais est-ce vraiment l'utilisation que l'on souhaite en faire ?

Et vous, tentez par cette brosse miraculeuse ?

Bisous, bisous.

3 commentaires:

  1. Je ne m'étais pas trop intéressée à la Clarisonic, mais j'avais repéré cette brosse là sur les CCB ! Mais est l'action uniquement de la brosse qui fait que la peau est plus belle ou alors la combinaison d'un produit adapté au type de peau + la brosse ? Par contre cela ne fragilise t'il pas la peau de la passer si prés des yeux ? Je te pose plein de question car avant d'essayer j'aimerai avoir ton avis sur mes interrogations !
    Bises !
    Chérie Hélène.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien je pense qu'il vaut mieux avoir un produit nettoyant adapté à son type de peau quand même. Moi j'utilise celui ci car je l'ai et qu'il est bien. sinon j'en ai un l'oréal acheté chez super u qui fait très bien l'afffaire aussi...tyant que ta peau l'aime.
    Je pense que c'est vraiement l'action de la brosse. Ma fille a tout ses produit avène contre son acnée depuis des mois et son nettoyant habituel + la brosse = plus rien du tout ou presque.
    Par contre à long terme je changerai peut être d'avis. Certains dermato trouve ça trop agressif pour la peau donc.....
    après personne n'est obligé de l'utiliser tous les jours. certaines l'utilisent 1 à 2 fois la semaine.

    pour ce qui est des yeux, c'est vrai que je passe très près et je ne suis pas convaincue que ça soit très raisonnable mais comme l'effet est très visible je n'arrive pas à abandonné. :-)

    ça n'est qu'un avis mais rien de scientifique....et même si dans 2 mois je regrette au moins ça ne m'aura pas ruiné.

    RépondreSupprimer
  3. un mot: MERCI!!!!!!!!

    je file la prendre!

    RépondreSupprimer